Publié par Un commentaire

COUTURE ~ Maya – Chez Machine X 23 rue des roses

Bonjour!
Je reprends enfin le temps de venir écrire un peu ici 🙂
Lors du salon Création & Savoir-faire en 2018 j’ai été ravie de pouvoir rencontrer Aurélie de la marque Chez Machine et de pouvoir également craquer pour Maya, une blouse ou robe avec un décolleté en V et des jolies fronces aux épaules, modèle créé avec 23 rue des roses.
Sur les conseils d’Aurélie j’ai pris un coupon de Tencel chez Little Fabrics en vue de la réaliser à moyen terme 🙂
Et voilà je ne suis que fierté de ne pas avoir laisser ce coupon dormir plus de 6mois dans mon stock :p
Le patron propose donc une version blouse et une version robe, j’ai choisi la version blouse et me suis basée sur mes mensurations et les mesures du vêtement fini indiquées sur la pochette et j’ai donc cousu la taille 42.
Je n’ai modifié que la longueur des manches qui sont donc plus courtes de 3,5 cm, si je la fais à nouveau je laisserai cette longueur pour avoir un effet encore plus bouffant, les manches étant élastiquées au niveau de l’ourlet car je n’ai pas la même finition que prévue par le patron.
Pour la finition des volants j’ai béni ma surjeteuse qui m’a fait gagné un temps fou avec son ourlet roulotté! Les volants sont donc plus longs de 1cm que dans la version proposée.
Le décolleté est trop plongeant de 2cm pour moi mais c’est en rapport avec mon choix de taille et l’absence de modifications pour forte poitrine.
Pour qu’elle soit vraiment parfaite il faudrait que je fasse la taille 40 et un FBA mais j’ai vraiment beaucoup la flemme 🙂 comme faire une toile ce que je n’ai pas fait, ne suivez pas mon exemple ^^
Au final j’ai une jolie blouse très confortable, vraiment plus classe que ce que je porte habituellement mais en tencel noir avec un jeans c’est parfait 🙂
J’avais un peu peur du tencel mais aucun problème à coudre cette matière et c’est un bonheur à porter!
A refaire en version robe, sans le volant sûrement mais sans toucher aux manches 🙂
Les quelques points techniques qui peuvent éventuellement poser des difficultés aux débutantes: les fronces (mais la surface à fronce est vraiment toute petite), les ourlets des volants, la pointe de l’encolure V.
Comme d’habitude tout tombe bien, les explications sont parfaites, merci Aurélie!
C’est une blouse qui peut ne pas vous convenir si vous n’aimez pas l’effet bouffant qui peut donner l’impression d’être enceinte ou qui amplifie le volume aux hanches avec les volants. Personnellement j’ai ces 2 problématiques mais le confort et le féminin de cette blouse compensent beaucoup ces 2 points à mes yeux ♥
Place aux photos 🙂



Publié par Laisser un commentaire

COUTURE ~ {TEST} Veste Natacha – Urban Fairy Patterns

Bonjour!

A peine en retard pour vous parler du test effectué sur le patron Natacha, dernier né de la marque Urban Fairy Patterns.

Natacha est un gilet court ou long assez large pour le porter au-dessus de vos pulls d’hiver. Sa coupe loose apportera de la douceur à vos styles féminins : associez-le à une robe ou une jupe féminine pour un ensemble équilibré.
Le patron est prévu pour une maille, aucun pourcentage d’élasticité n’est nécessaire car l’aisance est grande. En version longue, il sera plus joli avec un lainage léger, en version courte, vous pouvez le coudre dans un jersey plus épais comme une maille Milano.
Un tissu chaîne et trame est également envisageable : Natacha peut se transformer en gilet ample et léger pour l’été, réalisez-le alors dans une soie ou une viscose et modifiez la finition des bords par un biais.

Elsa avait besoin que le test soit réalisé très rapidement, je suis donc allée chercher des molletons à Toto Tissus et je n’ai pas trouvé exactement ce que j’avais en tête !

J’ai choisi un molleton à flex pailleté violine intérieur doudou rose et un molleton matelassé blanc (potentiel robe de chambre / peignoir / veste de bourge / kimono rayez la/les mention(s) inutile(s) :p ).

Et zou j’ai cousu une version courte et une version longue à grandes poches.
Entièrement montées à l’Ovation (surjeuteuse et recouvreuse) exception faite de la surpiqûre des poches de la version longue.

La seule fantaisie sur la version longue aura été la chaînette du point de recouvrement sur l’endroit avec un fil mousse argenté 😉

Pas de difficulté particulière, c'est un patron très versatile qui pourra être réalisé par une débutante. Cette veste se réalisera entièrement à la machine à coudre moyennant une aiguille stretch ou jersey.

Et ce que j’aime particulièrement avec Elsa c’est le cahier technique qui vous permettra d’adapter ses patrons en fonction de votre stature sans avoir besoin de chercher partout sur le net!

La séance photo a été laborieuse et vous avez donc droit à mes plus belles “tronches de cake” mais voilà il faut accepter parfois que tout ne se déroule pas comme on l’avait souhaité et faire avec!

J’aime ma veste hein!!
Non vraiment je l’aime!
Malgré les potentiels cités au dessus je l’aime bien !
Chaînette fil mousse argenté
Grande poche surpiquée
Jeanine adooooore sa veste ^^
Publié par 2 commentaires

PODCAST ~ Episode #14 Jamais trop de laine!

Bonjour!
 
Voici les notes de mon dernier épisode que vous pouvez retrouver là : Episode 14.

Couture:

Tricot:

  • A girl’s best friend modèle de Isabell Kraemer en laines Madelaine & Filibert.

Knit ALong:

Laines:

 
 

Publié par 2 commentaires

COUTURE ~ {TEST} Little Evidence – Les Bobines Patterns

Bonjour!
J’ai eu le plaisir de tester le patron enfant Little Evidence en taille 5 ans pour ma minus qui aura bientôt 4 ans de la toute nouvelle marque Les Bobines Patterns et vous retrouverez sur leur site le patron Evidence taille adulte.
Se cachent derrière Les Bobines : Karo’line Création et Les cousettes de Clochette !
J’ai cousu trois versions mais je ne vous montre que la dernière que j’ai faite après modification du patron et qui tombe vraiment très bien. Bravo les filles pour votre grande réactivité et merci pour votre confiance!
C’est dont un patron qui se décline en top ou en robe et pour lequel vous avez besoin de très peu de temps (tout compris vous n’aurez pas besoin de plus d’une heure!), c’est vraiment une cousette parfaite pour les enfants!
Je ne me suis même pas servi des repères pour les bandes tellement tout tombe bien et avec l’habitude ça va comme sur des roulettes 🙂
La seule chose qui m’embête mais ce n’est pas le patron qui veut ça ce sont les bandes de poignets qui sur un vêtement enfant sont minuscules et toujours un peu pénibles pour moi à assembler mais là je chipote :p
Je ne peux absolument pas vous dire d’où vient ce jersey vert mais il est d’une qualité vraiment très belle. (Peut être de chez ma copine Eléonore Blabla Couture ?!)
Il lui va un peu grand ce qui est tout à fait normal compte tenu du fait que ma mini est minus ^^ et c’est parfait elle pourra ainsi le mettre l hiver prochain aussi 🙂
Place à la séance photo d’anthologie avec poses improbables 😉
 
 

Là ça va encore à peu près ^^

Détail bande d’encolure


De dos

ça commence à partir en cacahuète :p

Là je lui ai dit de baisser son épaule ^^

Non pas celle là l’autre…………….

Cousette parfaite ce top Little Evidence!

Encolure parfaite!

Bande de poignet

Bande de bas du top

Publié par 3 commentaires

COUTURE ~ Et 2500 ans après le reste du monde ^^ Cézembre!

Bonjour!

Oui vous ne rêvez pas j’essaye de réanimer mon blog en cette année 2018!

Et j’insuffle  aussi un nouveau souffle à ma motivation couture 🙂 comprendre que je mets toutes les chances de mon côté pour étoffer ma garde robe qui manque cruellement de pièces basiques comme les tops et autres robes et pantalons (il manque de tout quoi ^^ ).

Toute la blogosphère/youtubesphère (ça se dit ça?) et les Instagrameuses couture ont cousu cette blouse ainsi que d’autres patrons de la marque Anne Kerdilès Couture et évidemment moi je m’y mets en 2018, trèèèèès longtemps après tout le monde mais c’est comme ça que je fonctionne assez souvent, pas de surprise 🙂

En l’occurrence je me demande vraiment pourquoi je n’ai pas succombé plus tôt car c’est vraiment un patron très sympa, facile et assez rapide!

Pour rappel la blouse Cézembre c’est ce modèle:

 “La blouse Cézembre est un modèle simple avec une pointe de sophistication apportée par les découpes style coutures princesses et ses bords arrondis. Le patron contient deux variantes: manches 3/4 et manches courtes.”

Une blouse simple, chic et avec des jolis détails comme les découpes arrondies devant.

J’ai toujours des soucis avec les tailles lorsque les marques ne proposent pas de tableau avec les mesures du vêtements finis, mais sur le conseil de je ne sais plus qui sur Instagram -merciiiiiiii- j’ai mesuré sur le patron en taille 40 (qui est ma taille la plupart du temps sur un vêtement non ajusté) et bingo ça colle avec encore de l’aisance.

Parce que si je dois me fier à mes mesures (de rêve…) et choisir la taille en fonction je prends entre 42 et 44 et bon honnêtement sur mon mètre 58 et ma petite carrure et bien c’est toujours bien trop grand.

Et puis bon il faut avouer que faire 12 toiles et faire des ajustements divers et variés (modification de stature, FBA……) ça me gave quand il est juste question de faire un vêtement basique avec de l’aisance qui doit juste me plaire et m’aller pour porter tous les jours et même en avoir plusieurs versions dans ma garde-robe.

Revenons en à cette jolie blouse sur laquelle j’ai fait quelques modifications mineures et pour laquelle je choisirai un autre type de finition pour l’encolure à la prochaine version.

J’avais vu des versions de blouses issues d’autres patrons de couture en double gaze et encore une fois je me suis dit que ça serait top.

J’ai donc coupé ma blouse Cézembre en 40 dans ma double gaze à motifs étoiles achetée aux Coupons de Saint Pierre et commencé à l’assembler.

La double gaze c’est pas le tissu le plus marrant à coudre sauf si tu prévois des marges de couture très grandes pour éviter que ton tissu ne soit mangé par ta machine ^^

Pour les minis modifications, j’ai mis du biais sur le bord intérieur des parementures et j’ai également surpiqué les coutures des manches que j’ai rabattues côté corps car j’avais trop peur de finir par faire craquer les coutures vu la finesse de la double gaze!

Et plutôt qu’un ourlet à la main, qui ne m’embête pas mais là sur cette matière je n’avais pas la foi et j’avais peur de tirer des fils sur l’épaisseur simple de tissu dans lequel j’aurai piqué!

Pour les parementures j’ai utilisé du biais Première Etoile acheté il y a pfiouuuuuuu je ne sais même plus ni où ni quand mais probablement il y a plusieurs années et pour l’encolure un morceau de biais Liberty dont l’origine est plus que nébuleuse également 😉

Aller stop au discours place aux photos!

bty
Youpi! Elle me va!
bty
La longueur que je préfère!
mde
Surpiqûres biais rapporté encolure + marges emmanchures
mde
Biais Liberty rapporté encolure
mde
Coutures intérieures
mde
Biais Première Etoile parementures bas
mde
Intérieur blouse
Yeaaaaaaaaah i did it!!
Yeaaaaaaaaah i did it!!
Je l'adore déjà!!
Je l’adore déjà!!
Danse de la joie ^^
Danse de la joie ^^
Publié par Laisser un commentaire

PODCAST ~ Episode #12 | Boulet un jour, boulet toujours!


Couture:
Robe Lucile Urban Fairy Patterns
Gilet Monceau Cozy Little World
 
Tricot:
Bonnet col SMALT Lilofil
Châle Masgot Justyna Lorkowska
Béguin de Printemps Lili Comme Tout
Col acrylique Action 102m 4cm de côtes 1/1
Pull Poncho Winter Wine Paule TB Urso Yarn Co
Châle A girl’s best friend Isabell Kraemer KAL A Knitting Journey

Publié par Laisser un commentaire

COUTURE ~ Aldaia – Pauline Alice

Bonjour,

 

J’ai cousu en janvier ce qui devait être une toile de la robe Aldaia de Pauline Alice dans un jersey qui était destiné à tout autre chose.

Le dit jersey étant ultra fin et transparent, je me suis dit qu’au moins il servirait pour une toile. Sauf que contre toute attente et bien cette première version de ce modèle ne mérite pas de modifications importantes!

Et du coup je l’ai porté pour aller au restaurant le soir de mon anniversaire 🙂 Avec un legging noir et un débardeur dessous ça passe impeccable.

J’ai choisi de faire le haut cache coeur, pas de difficultés sauf avec mon tissu ultra fin au moment de faire les plis. Et j’ai encore fait le boulet en allant trop vite je n’avais pas fait attention au montage donc j’ai dû défaire et refaire 😉 Rien d’insurmontable!

J’ai mis une journée (pour rappel je couds par ci par là entre deux Lego/repas/sieste/Aller retour à l’école (rayer la mention inutile) pour la découper et la coudre, j’ai fait l’ourlet à la recouvreuse plus tard en revanche.

Je suis toujours aussi conquise par les découpes princesse, je trouve que c’est ce qui me va le mieux et surtout je trouve ça très féminin!

Tout ce que je peux dire c’est qu’il me tarde d’en coudre une autre avec une maille de meilleure qualité et densité! Et pour la prochaine je pense tenter un ajustement du buste n’ayant pas le bonnet B pour lequel le patron est taillé 😉

J’allongerai aussi la jupe, je préfère la longueur au genou.

 

Patron: Robe Aldaia – Pauline Alice  (PDF à 6€ et des brouettes lors du Black Friday)

Jersey viscose de chez Bennytex (3,90€ le mètre)

 

Publié par 6 commentaires

COUTURE ~Projet de février {Garde-robe Capsule 2017} Short Châtaigne

Bonjour,

Je suis un peu en retard pour vous présenter mon short Châtaigne, projet de février dans le cadre de la garde-robe capsule 2017 mais à ma décharge il était terminé avant la fin du mois, le temps ne m’aidant pas à le prendre en photo!

Pas grand chose à dire sur ce modèle, j’ai choisi de faire une toile en 42 et je l’ai donc cousu dans cette taille.
Il est en velours milleraies bleu canard (très étonnant cette couleur n’est ce pas?!) acheté chez Cousette l’année dernière.

J’ai choisi pour contraster un peu de couper les fonds de poche dans un coton de chez Mondial Tissus, ainsi que l’intérieur des rabats arrière et les parementures.

Pas de difficulté particulière si ce n’est un grand moment de solitude avec un pied de biche pour fermeture invisible qui est censé être universel mais qui n’a pas été sur ma machine finalement (quand l’aiguille se plante dans le pied, qui est heureusement en plastique, et bien on peut affirmer que ça ne fonctionne pas! Et un bon grrrr contre Rascol qui soutient mordicus qu’il est universel! Plaie d’argent n’est pas mortelle mais quand même! – Mode agacée OFF – )
Je vais donc être obligée d’investir dans un “vrai” pied pour fermeture invisible!

Après avoir porté le short et pas mal marché avec, j’ai un peu de mal avec le fait que les revers frottent et l’un remonte mais sinon j’adore ce short!

J’en ferai d’autres je pense mais en tentant les bas avec festons 🙂

 

Le voilà :

 

 

Publié par 17 commentaires

COUTURE ~ Projet de janvier {Garde-robe Capsule 2017} + Défi au chaud Quart Coat +Podcast

Bonjour,

Voici venu le temps de vous présenter mon premier projet du projet garde-robe capsule 2017. (Et de faire un VÉRITABLE article bien détaillé histoire de faire revivre un peu mon blog 😉 )

Et je voulais également participé au défi “Au chaud” de Sylvie du blog  CdeSyle  puisque mon manteau collait au thème!

J’ai choisi de commencer avec la catégorie manteau car je n’en avais qu’un dans ma garde-robe et j’ai acheté le patron du Quart Coat de Pauline Alice au salon Créations & Savoir-faire.

J’ai craqué sur la forme, les découpes, les plis et surtout sur la version très “Sherlock” à bavolets!

Et en plus de télécharger sur le site de Pauline le patron des bavolets, j’ai également téléchargé le tuto complet avec photos qui est ultra détaillé et que je vous conseille vivement!
Pauline est une perle pour nous aider à ne pas sombrer dans un patron un peu trop compliqué 😉

 

La première embûche a été le choix des tissus que j’allais forcément faire dans une boutique en ligne donc pas de toucher, je ne savais pas si j’allais trouver LA  couleur et un lainage pas hors de prix et surtout qui allait tenir les plis!

Finalement c’est chez Tissus Papi que j’ai trouvé le Graal, un lainage fin, faux tweed violet et rose, bon plus rose en vrai que sur les photos mais bon c’est toujours le risque sans voir ce que l’on achète!
D’ailleurs merci Jean-Charles pour le surplus de lainage de fin de rouleau et l’expédition ultra express!
J’ai commandé à 16h le jour où ils fermaient pour leurs congés de Noël donc je m’attendais à une expédition à leur retour et bien non ils m’ont expédié mon colis le jour même!!

J’ai aussi eu du mal à trouvé la doublure, j’ai sorti mon livre “Guide des tissus par projet de couture” de Christelle Beneytout et hop j’ai choisi un taffetas qui avait l’air de coller aux couleurs.
Et pour Christelle c’est pareil, ultra abordable (je lui ai acheté le livre Casual Wear à l’Aiguille en Fête 2015 et elle m’a gentillement conseillée et dédicacé le livre!) dont je vous conseille TOUS les livres, oui oui, et surtout les livres sur la couture à la machine et surjeteuse/recouvreuse qui sont des bibles 🙂

Une fois arrivé, même souci qu’avec le lainage, pas vraiment la même couleur, mais tant pis je ne savais qu’en faire donc il fallait qu’il aille!
Ensuite est venue la seconde embûche: le choix de la taille!

Alors là dilemme, je suis entre plusieurs tailles, j’ai grossi (je ferai peut être un article sur ce point, l’acceptation de soi, porter ou ne pas porter certains vêtements, se sentir bien dans des vêtements moulants………………..) bref j’avais vraiment envie d’un manteau qui m’aille (aaaaah bon?!) mais surtout qui soit assez cintré ce qui est quand même le propre du modèle de Pauline!

En me fiant aux mesures du vêtement fini (j’adore cette marque pour ça! C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup 😉 ) j’ai choisi le 38 en partant du principe que ce serait un manteau pour les temps un peu doux car je ne pourrai pas mettre de pull ou de veste sous le manteau.

Bon j’ai des débardeurs et t-shirts Uniqlo de leur gamme Damart-like 😉 donc ça pouvait passer.

Et j’ai même été surprise car je pensais devoir raccourcir le buste, car trop souvent la taille du patron ne tombe pas sur ma taille. Et bien non même pas besoin c’était top! J’ai par contre raccourci les manches et…mauvaise idée, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, heureusement j’ai pu récupéré ce qui manquait sans tout recouper!

Puis la troisième embûche: les plis!

Alors là le boulet que je suis capable d’être est entré pleinement en action, j’ai totalement bugué, une copine d’Instagram m’avait prévenue qu’il fallait faire attention car les plis du tissu extérieur sont en miroir des plis de la doublure et j’ai donc mis un temps fou pour ces satanés plis. Quand je le referai je pense que je ne perdrai pas autant de temps avec cette étape!

Et l’avant dernière: le montage de manches!

Là vous vous dites euuuuuuuuuh mis à part l’embu pas de problème majeur pour ces manches…..HAHA c’est sans compter ma boulet attitude de retour à cette étape, j’ai monté, démonté, remonté, failli recouper…….. Non mais en fait c’est que je n’avais pas mis les bons repères en face…. Moui moui moui…..Comme pour l’étape des plis, hein, si je refais ce manteau je gagnerai du temps :p Boulet un jour, boulet toujours! Et devinez quoi, et bien oui j’ai fait PAREIL pour la doublure, je vous jure, je me fatigue toute seule!

La suite fût plus paisible ^.^ (Ou pas!)

Rien à dire jusqu’à l’étape d’assemblage final. Je n’ai pas eu de souci avec les épaulettes et les cigarettes de manches et je suis ravie d’avoir respecté ces points techniques qui me laissaient perplexe, mais c’est vraiment plus chouette avec!

J’ai trouvé mes épaulettes et cigarettes de manches sur le site A&A Patrons (conseillé par Nathalie du blog C’est qui qui coud? et je vous invite à aller voir sa sublime version du Quart Coat.)

Pour l’assemblage de la doublure et du lainage j’ai choisi de le faire à la main et là c’est le moment de solitude ultime, je n’ai absolument pas compris comment faire avec les plis! Et j’ai très vite décidé de ne pas m’embêter avec car je voulais que cette expérience bien plus technique reste agréable.

J’ai fait comme j’ai pu, je referai peut être cette couture…. Ou pas!

 

Ce que je pense de ce manteau!

J’en suis RA-VIE !!! J’avais vraiment eu des moments bof-bof en couture et là ça remonte bien le niveau, j’aime tout, ce lainage vif et très beau et finalement cette doublure rend magnifiquement bien !!

Les jolis boutons argent payés un prix plus que raisonnable chez Mercerie Extra  chez qui j’ai acheté également les fermetures zippées pour les manches (merci vraiment vous êtes rapide et bien agréable!).

Je suis également très contente de mon choix concernant les bavolets et de m’être imposée ce défi, j’ai appris des choses et j’ai dépassé certaines appréhensions !

C’est un bien joli modèle et je suis définitivement fan de Pauline Alice, qui en plus d’être une créatrice de patrons qui me plaisent, est une femme ultra souriante et rayonnante (rapport à mon énième bug lorsque je lui ai acheté le patron du Quart au CSF, en portant ma Carme et en ayant l’impression d’être au concert d’un de mes groupes préférés avec le t-shirt dudit groupe :p )

J’ai vraiment craqué sur les version Perfecto également et en particulier sur la version de Céline du blog Made By Célinette ou encore celle d’Anne du blog Un chas un chas et bien évidemment celle de la créatrice elle-même: Pauline.

Je pense que j’en ferai un autre l’hiver prochain, certainement plus sombre, noir ou anthracite pour aller avec mes jolis châles que j’aurai tricoté cette année 😉 et mes jeans à étoiles !!

Je vous ai déjà dit qu’il fallait que je me calme avec les  motifs et les couleurs non?!

 

Je crois n’avoir rien oublié et je vais assortir cet article d’une vidéo comme ça chacune trouvera ce qui lui convient le mieux, n’est ce pas doudi750 ??

Pour rappel, voici le dessin technique sur lequel il manque uniquement les bavolets devant/dos.

quart-technical-drawing

 

 

 

 

 

 

 

 

Le podcast:

 

Et voilà (pour la première fois, pourvu que ça dure!) des VRAIES photos 😉

Sous toutes les coutures, ou presque !

p1020232

p1020241 p1020248 p1020254 p1020255 p1020257 p1020259 p1020261 p1020263 p1020264

p1020271

p1020245

 

Publié par 12 commentaires

[Garde-robe Capsule 2017] Ma sélection + Podcast.

 

Bonjour!

J’ai tellement aimé le projet de Clotilde du blog Clo piano que j’ai décidé de participer!

L’idée est de coudre une pièce par mois tout au long de l’année en ayant déjà décidé les patrons et les tissus tout en ayant une grande latitude pour dériver d’une catégorie (par exemple la combinaison et moi c’est niet donc ça sera autre chose, sans aucun rapport!).

Les catégories: 1 haut (chaîne et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 vêtement de nuit / 1 maillot de bain

J’ai choisi des marques que j’aime évidemment, quelques nouveautés et des grandes premières!! J’espère ne pas me décevoir et vu mes déboires récents j’ai très très trèèèèèèès envie d’arriver à quelques chose sur au moins la moitié des pièces que je vais coudre!

 

Clo a fait une liste des participantes si vous souhaitez aller découvrir les sélections de toutes 🙂

Et vous pouvez aussi discuter de ce projet sur Thread & Needles!

Voici donc ma sélection pour cette capsule 2017:

 

quart-technical-drawing1a6a

 

chataigne

 

  • Combinaison (ou pas 😉 ) Chaussures: Derbys Bastille Atelier sur le fil.
    D’ailleurs si vous êtes sur Lille ou à proximité je ne peux que vous encourager à aller prendre des cours avec Rebecca 🙂

466328-87fcd244525c4308b46e24682bca8234

 

  • Vêtement de nuit Lingerie: Watson Bra de Cloth Habit version A, kit Blackbird Fabrics.

100733254

 

  • Maillot de bain: indécision quand tu nous tiens! Ce sera Bombshell ou Sophie de Closet Case Files.

bombshell_swimsuit_pattern_technical_drawsings sophie-bustier_suit-02

 

  • Pantalon: Safran de Deer & Doe. Jean La maison d’Ursule.

patron-pantalon-safran

 

  • Haut chaîne et trame: Blouse Carme de Pauline Alice. Coton Shine Green Coral Atelier Brunette de chez Cousette.

tech_drawingcarme

  • Veste: Lupin de Deer & Doe. Tissus: chevrons de Mondial Tissus, coton Petit Pan.

lupin-jacket-pattern

 

rosa-shirt-dress-technical-drawing_1024x1024

 

agnes_sewing_pattern_illustration_1024x1024

  • Jupe: Rose de Chez Machine, tissus Batik les tissus d’Isa, tissu contrastant à définir.

160502_chez_machine_jupe_rose dessin_techniquerose

 

  • Robe: Belladone de Deer & Doe. Tissu: coton Mondial tissus.

patron-deer-and-doe-robe-belladone-tailles-34-46

 

 

Et vous pouvez retrouver toute la sélection y compris les tissus choisis sur mon dernier podcast: