Bonjour,
J’ai cousu en janvier ce qui devait être une toile de la robe Aldaia de Pauline Alice dans un jersey qui était destiné à tout autre chose.
Le dit jersey étant ultra fin et transparent, je me suis dit qu’au moins il servirait pour une toile. Sauf que contre toute attente et bien cette première version de ce modèle ne mérite pas de modifications importantes!
Et du coup je l’ai porté pour aller au restaurant le soir de mon anniversaire 🙂 Avec un legging noir et un débardeur dessous ça passe impeccable.
J’ai choisi de faire le haut cache coeur, pas de difficultés sauf avec mon tissu ultra fin au moment de faire les plis. Et j’ai encore fait le boulet en allant trop vite je n’avais pas fait attention au montage donc j’ai dû défaire et refaire 😉 Rien d’insurmontable!
J’ai mis une journée (pour rappel je couds par ci par là entre deux Lego/repas/sieste/Aller retour à l’école (rayer la mention inutile) pour la découper et la coudre, j’ai fait l’ourlet à la recouvreuse plus tard en revanche.
Je suis toujours aussi conquise par les découpes princesse, je trouve que c’est ce qui me va le mieux et surtout je trouve ça très féminin!
Tout ce que je peux dire c’est qu’il me tarde d’en coudre une autre avec une maille de meilleure qualité et densité! Et pour la prochaine je pense tenter un ajustement du buste n’ayant pas le bonnet B pour lequel le patron est taillé 😉
J’allongerai aussi la jupe, je préfère la longueur au genou.
Patron: Robe Aldaia – Pauline Alice (PDF à 6€ et des brouettes lors du Black Friday)
Jersey viscose de chez Bennytex (3,90€ le mètre)