Bonjour,
Un article qui fera d’une pierre trois (même quatre!) coups 😉
J’ai cousu une Mélilot de Deer & Doe en coton des Coupons Saint Pierre dans lequel j’ai aussi coupé un chemisier Elsa de La Maison Victor qui attend d’être monté! J’avais flashé sur ce tissu à mon avant dernière virée à la boutique Modes & travaux de Paris.
Pas de difficulté particulière pour cette chemise plutôt simple, il y a toutefois un peu d’ampleur sous les bras et je ne suis pas fan, j’ai préféré ma version en viscose sans manches, que voici.
La photo floue pourrie qui va bien :p
J’ai enfin pris le temps de me plonger dans le livre de Marie Poisson « Coudre le stretch » qui est une bible et très bien fait.
J’ai choisi le tee shirt simple Briac en version courte et manches longues, cousu dans un jersey de chez Bennytex, les ourlets de manches et la bande d’encolure sont terminées à la recouvreuse.
Comme je trouvais la longueur un peu juste j’ai testé le surjet wave spécifique à Babylock et si j’ai eu un peu de mal avec les réglages, le résultat est tout de même plus que plaisant!
Et la jupette que j’ai fait réversible (qui ne l’est pas normalement) tirée du dernier magazine Ottobre pour une jolie petite poulette qui vient d’avoir deux ans 🙂
En coton à chats Tissus Price et un reste de joli coton Les tissus d’Isa.
Patrons: Mélilot Deer & Doe, T shirt Briac Coudre le stretch, Jupe Ottobre 6/2016.
Tissus: Coton blanc étoiles noires Les Coupons de Saint Pierre, viscose noire étoiles blanches Bennytex, jersey gris Bennytex, Coton chats Tissus Price, Coton motifs rose Les Tissus d’Isa.
Mercerie: boutons de mon stock (récupération sur les vieilles chemises de l’homme!)
bravo pour toutes ces réalisations, j’adore la version manches courtes de Mélilot 😀
Merci ! Moi aussi je l aime beaucoup!!
J’adore la chemise en viscose noir elle est magnifiwque ! bravo
Merci beaucoup!